Amtao
 
Vendredi 28 Juillet 2017
 
  Accueil
  Le cabinet
  Prendre un rdv en ligne
MEDECINE CHINOISE
  Le praticien
  Les soins / Tarifs
  Déroulement d'un soin
  La médecine chinoise
  Ethique - déontologie
DIVERS
  Les stages de Yang Sheng
  Les écoles de MTC
  Les fédérations de MTC
  Liens utiles



Samedi 23 septembre 2017
9h - 17h30

Centre de Culture et de Loisirs (CCL)
159 avenue de la Mairie
73230 Saint-Alban-Leysse
Journée contre le cancer

Marches Qi Gong
et prévention du cancer
Téléchargez le bon
d'inscription + plan

Lors de cette journée, avec Alina Besançon (Enseignante de Qi Gong), nous apprendrons à pratiquer les marches Qi Gong anti-cancer de Liu Dong en alternance avec un apport théorique sur la prévention du cancer selon la médecine traditionnelle chinoise proposé par Jean-Pierre Nouzille (praticien de médecine chinoise).


Alina Besançon
Les marches thérapeutiques de Qi Gong pratiquées en Chine depuis très longtemps ont connu un nouvel essor récemment grâce à leur efficacité démontrée cliniquement et scientifiquement dans des traitements complémentaires des maladies modernes: cancer, stress, dépression, fibromyalgie, insomnie,...

Pratique simple mais profonde, demandant une bonne concentration mais ne requérant aucune connaissance préalable, ces marches thérapeutiques combinent une respiration adaptée et un rythme avec une intention dédiée à chaque organe majeur.

L’ensemble de ces 5 marches représente un formidable outil de prévention contre les méfaits des différents déséquilibres (physiques, affectifs, mentaux) de la vie moderne, par une meilleure oxygénation des cellules et une harmonisation globale.

Un cancer ne s'attrape pas mais se contruit sur des années au fil des déséquilibres énergétiques qui apparaissent en lien avec des facteurs alimentaires, émotionnes, toxiques et autres.

Nous verrons comment la médecine chinoise explique l'apparition des cancers ainsi que leur prévention.

Jean-Pierre Nouzille