Cherchant à traiter la personne au-delà du simple syndrome, et remontant aux causes profondes des dysfonctionnements, un soin débute par un bilan énergétique complet pendant lequel tous les symptômes, aussi bien physiques que psychologiques, sont pris en compte.
La Médecine Chinoise ne travaillant pas de façon systématique mais de façon personnalisée, relie les signes avec le profil du patient, en utilisant l'interrogation, l'observation, la palpation et l'olfaction.
Le bilan énergétique permet ainsi de choisir les outils thérapeutiques les plus adaptés à chacun en fonction des pathologies détectées.
La durée d'un soin est de 2h. Lors d'un premier contact, le bilan énergétique sera particulièrement important pour prendre en compte l'ensemble des éléments qui font l'histoire unique de chacun.
Il permet également de pouvoir expliquer au patient les origines de ses déséquilibres qui sont la cause de l'apparition de la maladie.
Le soin se termine par des prescriptions personnalisées concernant la diététique, la pharmacopée chinoise, le Yang Sheng (techniques de préservation de la santé) ou le Qi Gong, afin de prolonger et de renforcer le travail effectué avec le thérapeute.
|